Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
Madame, Monsieur,
La Fédération Française de Cardiologie invite les communes et les associations à se mobiliser contre les dangers de la sédentarité, en organisant un Parcours du Cœur entre le 18 mars et le 14 mai 2017. Un engagement citoyen très simple à mettre en œuvre, au bénéfice de la santé de tous.
Un Parcours du Cœur se compose d’activités physiques et de conseils de prévention-santé, à partir de documents qui vous sont envoyés par la Fédération Française de Cardiologie.
En 2016, plus de 800 communes et agglomérations se sont mobilisées pour faire bouger plus de 100 000 personnes de tous âges, dans le cadre de la plus large action de prévention-santé de France.
Les communes qui le souhaitent peuvent aussi organiser un Parcours du Cœur Scolaires et y inviter les écoles de leur circonscription. En 2016, 210 000 élèves et près de 1 500 établissements scolaires y ont participé. Un guide pédagogique Parcours du Cœur Scolaires d’aide à l’organisation est téléchargeable avec ce lien.
> https://www.fedecardio.org/sites/default/files/image_article/FFC-Guide-Pedagogique-parcours-du-coeur-scolaires.pdf
Evénement collectif et collaboratif unique au service de la prévention santé, les Parcours du Cœur créent du lien social en donnant l’occasion de « faire ensemble ». L’engagement tant personnel que collectif pour la prévention constitue un acte citoyen, pour que puisse se perpétuer notre système solidaire de protection sociale.
Pour obtenir davantage d’informations et vous inscrire, rendez-vous sur : https://www.fedecardio.org/les-parcours-du-coeur
Très cordialement.
Marlène Ait Moulid
> Chef de projet Parcours du Cœur
> marlene.aitmoulid@fedecardio.org
> Tél. : 01 44 90 83 77
|